Forum
  ¤   2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
2012-les animaux sonnent l'alarme
Des animaux meurts sans raisons, des inondations menace l'être humain ... CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE C'EST NORMAL??? Est-ce une alarme annonçant le solstice d'hiver de 2012? MERCI DE VOUS JOINDRE À NOUS ET DE PARTAGER VOTRE OPINION.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME DE CONNECTION SUR LA  PAGE FACEBOOK Sad VOICI LA NOUVELLE PAGE http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com
France:tornade dans le cher 4/10/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum -> 2012-les animaux sonnent l'alarme -> tornade Sujet précédent :: Sujet suivant  
France:tornade dans le cher 4/10/2013
Auteur Message
2012
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 10:41 (2013)    Sujet du message: France:tornade dans le cher 4/10/2013 Répondre en citant

Photo prise depuis la station météo de Bourges, le vendredi 4 octobre - photo Centre météorologique de Bourges

Le centre météorologique de Bourges a levé le mystère qui entourait le curieux phénomène que des lecteurs du journal ont pris en photo, vendredi dernier vers 16h15 dans le ciel de Saint-Germain-du-Puy : il s'agissait bien d'une tornade.
« Les différentes photos explique et nos observations confirment la présence d'un "tuba", cette manifestation visuelle du phénomène tourbillonnaire sous un cumulonimbus »,  explique Philippe Boissel, chef du centre météorologique de Bourges.

Lorsque ce  « tuba » a touché le sol, un phénomène de tornade s'est alors formé. 

« C’était une petite colonne de très faible activité, qui n’a pas causé de dégâts, mais c’était bien une tornade », certifie Patrick Casteiltort, prévisionniste au centre départemental de la météorologie de Bourges. Il précise que le phénomène a duré moins de cinq minutes.

« Ce n'est pas un phénomène fréquent, reprend Philippe Boissel, bien qu'une situation orageuse active ne soit jamais à l'abri de s'accompagner d'une telle chose. Certaines passent parfois inaperçues, tant qu'elles se manifestent loin des zones habitées.  »

Pour lire les témoignages de nos lecteurs, cliquez ici.

Plus d'informations dans notre édition papier du Berry républicain du 8 octobre.

Des internautes ont aperçu, vendredi 4 octobre vers 16h30, un filet gris montant vers le ciel. Mini-tornade ou bien fumée ? Les spéculations vont bon train, photographies à l'appui...
Article mis à jour le 6 octobre 2013 à 16h40

Stéphanie G. témoigne : "J'étais à Fenestrelay à 16h15 en voiture et effectivement j'ai vu quelque chose qui ressemblait à une tornade vers l'hôpital. Je l'ai regardé à plusieurs fois. Comme il n'y avait pas de vent je me suis dit que c'était la forme d'un nuage ou de la fumée. J'ai hésité à m'arrêter et prendre une photo."

Patricia V., réagit, impressionnée : "Moi j'y étais pas, mais à croire les photos c'est un truc de fou dis-donc."

Mickaël M. confirme : "C'est vrai je confirme aussi, j'étais à Brico Dépôt et les gens disaient qu'il y avait une tornade et ont se demandé qu'est-ce qui avait fumé, mais cela est bien vrai."

Tous les autres commentaires à lire sur notre page Facebook :

Sur le site de l'observatoire français des tornades et orages violents, Keraunos, on prend l'événement au sérieux : "Des investigations sont en cours afin de déterminer si des dégâts éventuels ont pu être causés par ce phénomène. Ceci permettrait d'une part de confirmer le contact avec le sol, et d'autre part de valider son intensité."

Une nouvelle photographie, prise depuis l'aéroport de Bourges par Jérôme Cotte et fournie à Keraunos, vient par ailleurs alimenter les témoignages :

Plus d'explications prochainement sur leberry.fr.

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2013/10/07/il-y-a-bien-eu-une-tornade-…

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 10:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum -> 2012-les animaux sonnent l'alarme -> tornade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation