Forum
  ¤   2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
2012-les animaux sonnent l'alarme
Des animaux meurts sans raisons, des inondations menace l'être humain ... CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE C'EST NORMAL??? Est-ce une alarme annonçant le solstice d'hiver de 2012? MERCI DE VOUS JOINDRE À NOUS ET DE PARTAGER VOTRE OPINION.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME DE CONNECTION SUR LA  PAGE FACEBOOK Sad VOICI LA NOUVELLE PAGE http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com
france : Le 18 août dernier, une tornade secouait Huy. Et arrachait le toit d’une laiterie à Huy. Aujourd’hui, l’assurance refuse de payer la facture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum -> 2012-les animaux sonnent l'alarme -> tornade Sujet précédent :: Sujet suivant  
france : Le 18 août dernier, une tornade secouait Huy. Et arrachait le toit d’une laiterie à Huy. Aujourd’hui, l’assurance refuse de payer la facture.
Auteur Message
2012
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:10 (2013)    Sujet du message: france : Le 18 août dernier, une tornade secouait Huy. Et arrachait le toit d’une laiterie à Huy. Aujourd’hui, l’assurance refuse de payer la facture. Répondre en citant

HUY - Le 18 août dernier, une tornade secouait Huy. Et arrachait le toit d’une laiterie à Huy. Aujourd’hui, l’assurance refuse de payer la facture.

Certains Hutois l’ont vu, l’ont vécu. Le 18 août dernier, en soirée, les vents se sont soulevés au-dessus de Huy. S’accompagnant de fortes pluies et même d’une mini-tornade sur la Meuse. Un déchaînement météorologique qui, dès le lendemain, a entraîné de longs commentaires. Tornade ou pas? Les avis étaient divergents.
Tornade ou pas, Marc Van Daele l’a vécue de près. De très près même… Et le Hutois n’est pas près de l’oublier. Lui qui a vu le toit d’un bâtiment de sa ferme… s’envoler. «Il était environ 21h. On était dans la laiterie, avec mon fils. On avait fini de traire. Le camion était en train de charger le lait.» Marc Van Daele a d’abord vu la pluie s’intensifier. «Une grosse pluie, puis une bourrasque de vent.» L’agriculteur s’est alors précipité dans son bâtiment pour en fermer les bouches d’aération. «En quelques secondes, on a vu un nuage blanc qui avançait sur la ferme.» Cela n’a duré qu’un bref instant et le Hutois ne s’est rendu compte de rien. Jusqu’à ce que le chauffeur du camion lui fasse remarquer… que le toit de sa laiterie s’était envolé. «Il s’est retrouvé vingt mètres plus loin.» Tout comme d’ailleurs des aubépines, déracinées par les vents.
Toutes les clôtures d’une de ses prairies s’étaient elles aussi envolées. Ils ont dû, son fils et lui, rapidement les replanter. «J’avais différents troupeaux de vaches laitières et non laitières à ne pas mélanger. On a réparé jusqu’à 23h30.»
La priorité, ce sont les 120 vaches laitières
Les pompiers de Huy, de sortie après les vents violents, sont passés à la ferme «Ils ont travaillé pendant une heure à déblayer.» Le Hutois s’est ensuite rendu compte que le toit de la ferme lui aussi était endommagé. Le toit s’est soulevé là aussi.
À coup sûr, des travaux sont indispensables… Déjà parce que les vaches laitières n’ont plus de toit au-dessus de leurs têtes. Tant qu’il fait encore bon, il n’y a pas trop de souci. Mais une fois que le mauvais temps s’installera… En vue des travaux, Marc Van Daele a demandé des devis à des entrepreneurs. Il n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il les a eus… «J’en ai pour deux fois 25 000 €. Pour la toiture de la laiterie, il faut tout démonter puis tout remonter.» Et ces travaux-là sont urgents. «La priorité, c’est l’étable des 120 vaches laitières.» L’étable qu’il a lui-même fait construire alors que la ferme, il la loue. Et là, cela coince car son assurance refuse de payer. «La tornade n’est pas reconnue. Moi, je l’ai vécue de l’intérieur. Trois voisins, eux, l’ont vue arriver sur la ferme. Moi, j’étais en dessous et pourtant, je n’ai rien entendu. Je n’ai pas entendu de bruit alors que les madriers sur 5 mètres ont été coupés en deux…»
Reconnue, cette tornade? Au ministère de l’Intérieur, on ne trouve nulle trace d’une quelconque demande introduite par le Hutois ou la commune. En pareil cas, la commune doit rassembler le plus de données possibles sur l’événement, les transmettre au gouverneur de la Province qui, à son tour, demande au ministre de l’Intérieur la reconnaissance de la calamité. Le caractère exceptionnel de l’événement est alors établi sur base de critères scientifiques. Mais cela n’a pas été fait pour cette tornade du 18 août dernier.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131001_00368571

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum -> 2012-les animaux sonnent l'alarme -> tornade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation