Forum
  ¤   2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir mes messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
2012-les animaux sonnent l'alarme
Des animaux meurts sans raisons, des inondations menace l'être humain ... CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE C'EST NORMAL??? Est-ce une alarme annonçant le solstice d'hiver de 2012? MERCI DE VOUS JOINDRE À NOUS ET DE PARTAGER VOTRE OPINION.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME DE CONNECTION SUR LA  PAGE FACEBOOK Sad VOICI LA NOUVELLE PAGE http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com
Foudre sur une maison en Dordogne : un jeune garçon donne l’alerte à temps 6/09/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum -> 2012-les animaux sonnent l'alarme -> foudres Sujet précédent :: Sujet suivant  
Foudre sur une maison en Dordogne : un jeune garçon donne l’alerte à temps 6/09/2013
Auteur Message
2012
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:05 (2013)    Sujet du message: Foudre sur une maison en Dordogne : un jeune garçon donne l’alerte à temps 6/09/2013 Répondre en citant

La foudre aurait touché vendredi matin l’antenne de d’une maison, chemin de Puyrousseau à Périgueux.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie. (Photo Marie Gasc)
« C’est grâce à la rapidité de l’alerte que nous avons pu maîtriser le feu aussi vite », déclaraient hier matin les sapeurs-pompiers en pleine action, au numéro 157 du chemin de Puyrousseau, à Périgueux.
L’incendie avait pris vers 7 heures dans cette habitation du quartier du Toulon. Et c’est Clément Deglane, 13 ans, habitant une maison voisine, qui a donné l’alerte. Il avait été réveillé par l’orage, qui tonnait fort au petit matin.

« J’ai senti la fumée »
« J’ai senti de la fumée. Avec ma mère, nous avons cherché dans la maison. Il n’y avait rien. Je suis sorti et j’ai vu de la fumée. »
Sa maman a sauté sur son téléphone pour prévenir les sapeurs-pompiers. Le feu a pris dans les combles d’une maison voisine dont les propriétaires sont en vacances : il n’y avait donc personne à l’intérieur.
Les dégâts sont limités. Quelques mètres carrés de laine de verre se sont consumés et un morceau de la charpente a été touché. L’intervention des pompiers s’est terminée vers 10 heures.
Conséquences de l’orage
La foudre pourrait être à l’origine de l’incendie. Celui-ci s’est en effet déclaré peu de temps après. La foudre serait passée par l’antenne de télévision plantée sur le toit. Autre conséquence du mauvais temps : les chaussées étaient mouillées et glissantes, après plusieurs jours de soleil et de chaleur. Deux automobilistes ont fait les frais de ce que l’on appelle le « verglas d’été ». Une habitante de Périgueux, domicilié chemin de Puyrousseau circulait route de Ribérac à Chancelade, en provenance de Périgueux, lorsqu’elle a perdu le contrôle sa voiture vers 6 h 30. Le véhicule s’est retrouvé en équilibre instable sur le fossé. La conductrice est indemne. Vers 7 h 50, la voiture d’un habitant de Marsac de 41 ans a fait un tête-à-queue. La glissade s’est produite sur la RN 21 à Notre-Dame-de-Sanilhac, sur le rond-point du McDonald’s. L’automobiliste s’en tire avec quelques douleurs dorsales.

http://www.sudouest.fr/2013/09/07/un-jeune-garcon-donne-l-alerte-a-temps-11…

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    2012-les animaux sonnent l'alarme Index du Forum -> 2012-les animaux sonnent l'alarme -> foudres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation